Le Quesne

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune.
Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Géolocalisation sur la carte : Somme

Géolocalisation sur la carte : Somme

Géolocalisation sur la carte : France

Géolocalisation sur la carte : France

Le Quesne est une commune française, située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France.

La commune est baignée par les eaux du Liger, affluent du fleuve côtier la Bresle

En 1890 est construite une usine textile destinée à la production de tissus de jute et de chanvre. Elle emploie alors environ 300 ouvriers custom soccer t shirts. Pendant la guerre 1914-1918, les hommes partis au front sont remplacés par des femmes qui fabriquent également des sangles pour l’armée, tout au long du conflit.

La commune se trouve dans l’arrondissement d’Amiens du département de la Somme. Pour l’élection des députés stitched football jerseys, elle fait partie depuis 2012 de la quatrième circonscription de la Somme.

Elle faisait partie depuis 1806 du canton de Hornoy-le-Bourg. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune est intégrée au canton de Poix-de-Picardie.

La commune était membre de la communauté de communes du Sud-Ouest Amiénois, créée en 2004.

Dans le cadre des dispositions de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015, qui prévoit que les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre doivent avoir un minimum de 15 000 habitants, la préfète de la Somme propose en octobre 2015 un projet de nouveau schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) qui prévoit la réduction de 28 à 16 du nombre des intercommunalités à fiscalité propre du Département.

Ce projet prévoit la « fusion des communautés de communes du Sud Ouest Amiénois, du Contynois et de la région d’Oisemont  », le nouvel ensemble de 37 412 habitants regroupant 120 communes. À la suite de l’avis favorable de la commission départementale de coopération intercommunale en janvier 2016, la préfecture sollicite l’avis formel des conseils municipaux et communautaires concernés en vue de la mise en œuvre de la fusion.

La communauté de communes Somme Sud-Ouest (CC2SO), dont est désormais membre la commune, est ainsi créée au .

L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du , les populations légales des communes sont publiées annuellement dans le cadre d’un recensement qui repose désormais sur une collecte d’information annuelle

New Yorkbulls Away KLJESTAN 16 Jerseys

New Yorkbulls Away KLJESTAN 16 Jerseys

BUY NOW

$266.58
$31.99

, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007.

En 2014, la commune comptait 279 habitants, en diminution de -2,45 % par rapport à 2009 (Somme : 0,32 % , France hors Mayotte : 2,49 %)

Clocher de Saint-Rémy how to soften meat before cooking.

Autre vue de l’église.

Ancien moulin à eau.

Monument.

Les larris.

Sur les autres projets Wikimedia :